mardi 18 août 2009

Jour 1 - Paris-Florence

L'héroïne du jour à l'arrivée...


Départ ce matin à 8h35. Bison Futé a annoncé une journée verte dans le sens des départs !

Effectivement, la route défile rapidement... Lionel étrenne son nouveau jouet: le mini-Coyote, avertisseur de radars, nouvel accessoire indispensable de tout conducteur au long cours !

Un arrêt de 10-15 minutes toutes les 2 heures, et nous passons Lyon à 12h30, atteignons Turin à 16h après avoir emprunté le long Tunnel du Fréjus, puis laissons derrière nous Alessandria, Piacenza, Parma, Modena et enfin Bologna, avant de virer plein Sud vers notre destination finale: Firenze.

Nous atteignons finalement notre hôtel, la Villa Poggio ai Merli, vers 19h45. Soit un peu plus de 11 heures pour couvrir les presque 1200km de cette première longue étape...

Après nous être présentés à la réception, et avoir déposés nos bagages à la chambre, nous nous douchons et nous changeons pour prendre notre premier dîner Italien. Ce sera une auberge perchée sur le haut de la colline juste à proximité de l'hôtel: L'Osteria del Milione.

Evidemment, les pâtes sont au rendez-vous: sans surprise, sphaghetti alla carbonara pour Gabriel... et pâtes à la viande de colombe pour Iris et Lionel. Lionel pousse la gourmandise jusqu'à manger encore une belle pièce de boeuf accompagnée d'un cèpe géant !

Enfin, à 23h15, nous regagnons notre chambre et nous endormons profondément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire