En route pour l'aventure !
Le Cantine di Greve in Chianti
Gabriel en bouclant sa valise s'était aperçu qu'il avait oublié de mettre un short au-dessus de son caleçon... Son expression favorite: oh bah, mince !
Départ à 10h de notre hôtel pour une ballade en cabriolet dans le Chianti, choeur de la Toscane rurale, et qui offre de merveilleux paysages de vignobles et d'oliveraies !
Aujourd'hui, il fait vraiment chaud avec des pointes à 40°C... Heureusement que nous avons les cheveux au vent, enfin sous les casquettes !
Nous parcourons la Strada Chiantigiana SS222, la Route des Vins, depuis Impruneta jusque Monteriggioni où se situe notre prochain hôtel, en passant par Greve in Chianti et Castellina...
Petite halte obligée à Greve in Chianti, au Cantine, Maison des Vins locales, pour une dégustation en règle et quelques achats: crus de Chianti Rùfina (notamment un Castello di Napozzano 2005) et de Supertuscan.
Puis rapide crochet par le charmant village médiéval de Castello di Montefioralle, perché sur les hauteurs, avant de rejoindre Castellina et d'explorer un tombeau étrusque...
Nous arrivons à notre hôtel, le Relais Borgo San Luigi vers 14h30, et passons le reste de l'après-midi à nous prélasser au bord de la piscine sous une chaleur accablante !
En fin d'après-midi, Lionel part faire un jogging de 35 minutes dans la campagne avoisinante... Un vrai bonheur de courir au milieu des vignes du Chianti sublimées par les chaudes couleurs du soleil couchant !
Enfin dîner à l'hôtel pour terminer cette journée en douceur: buffet d'antipasti pour Lionel et Gabriel, et gigantesque bistecca pour Iris !
Au programme demain: visite du village fortifié de Monteriggioni, de la ville de Sienne et de ses alentours...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire