lundi 31 août 2009

Jour 15 - Gênes-Lyon-Paris

Fin du périple...


Après un rapide petit déjeuner au buffet du restaurant de l'hôtel, nous prenons la route vers 8h45.

Rapidement, nous sommes sur l'autoroute en direction d'Alessandria. Il pleut: c'est la première fois que nous rencontrons la pluie en 2 semaines, mais cela ne dure pas bien longtemps ! Nous passons Torino à 10h15, puis franchissons le Tunnel du Fréjus peu après 11h. En France, le temps est magnifique, mais la température ne dépasse pas les 20°C.

Direction Lyon Saint-Éxupéry car nous déposerons Gabriel à l'aéroport afin qu'il rejoigne Bordeaux directement. Nous arrivons dans le hall des départs à 13h15, juste à temps pour le confirmer sur le vol de 13h55. Gabriel arrivera à destination à 15h.

Gabriel parti, nous décidons de faire une pause et de nous restaurer dans l'aérogare, avant de reprendre la route vers 15h. L'autoroute est maintenant bien plus chargée...

Nous rejoignons enfin Paris à 20h, et je dépose Iris au Plessis-Bouchard une demi-heure plus tard. Je repars ensuite sur Paris et arrive chez moi à 21h15 ! Fin des vacances...

Au final, le compteur affiche 950km depuis notre départ de Gênes ce matin, couverts en 9h41 sans compter les arrêts, et environ 4250km pour l'ensemble de notre périple !

Surtout nous revenons enchantés de ce voyage en Italie qui restera sans nul doute dans nos mémoires pour bien longtemps. Et après la Turquie en 2007, la Grèce en 2008, et l'Italie en 2009, nous songeons déjà à notre destination de l'été prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire