Sur les hauteurs de Florence
Réveil matinal à 8h45, puis déjeuner en chambre. Puis nous décidons de faire le tour de la propriété...
Petit historique pour commencer: la Villa Poggio ai Merli fut construite au XVème siècle par la famille Vitelli, amie de la famille Médicis. Après moults changements de propriétaires au cours des siècles, la Villa fut récemment transformée en relais hôtelier, pour notre plus grande joie !
Nous occupons l'appartement Ghiberti, 2 double lits, une grande salle de bains, une cuisine équipée, un petit jardin avec vue magnifique sur la vallée...
Le domaine est perché sur une petite colline au Sud de Florence, entre Scandicci et Galluzzo, à environ 10km du centre ville. La piscine du domaine, au milieu des oliviers de la propriété, est une invitation au farniente et aux jeux aquatiques !
Ce que nous ne manquons pas de faire cette première matinée, avant de nous diriger ensuite en milieu d'après-midi vers Florence pour une première visite... Premier arrêt, à la Piazzale Michelangelo pour admirer la vue d'ensemble sur la ville traversée par le fleuve Arno.
Puis nous partons explorer à pied la vieille ville: le Palazzo Vecchio sur la magnifique Piazza della Signoria, puis les 413 marches du Campanile de la somptueuse cathédrale Santa Maria del Fiore, ou Duomo, offrant une vue imprenable sur la cité fiorentine. Enfin, nous admirons le coucher du soleil depuis le Ponte Vecchio...
Nous regagnons notre hôtel en fin de journée, éblouis par tant de beauté. Une rapide douche, et nous voilà repartis pour dîner à Florence, dans le quartier de l'Oltrarno au sud du Fleuve. Nous jetons notre dévolu sur un charmant restaurant à la décoration moderne: le Garbo sur Borgo San Frediano... Pâtes pour tout le monde, et Gabriel épuisé, s'endort à table !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire